Divers Sujets Virils, Non classé

Comment choisir son barbier ?

Le métier de barbier est un métier vieux comme le monde, si cette activité est de nouveau populaire, son histoire elle ne date pas d’hier. 

Existant depuis l’époque de l’Egypte ancienne, c’est un métier qui a énormément évolué avec le temps.  

Au Moyen-Age le barbier ne soignait pas seulement votre barbe mais aussi vos maux car il pratiquait des actes médicaux comme la saignée et certaines opérations chirurgicales.    . 

Aujourd’hui, le barbier ne se concentre plus que sur la barbe et peut lorsqu’il a été formé s’occuper aussi de vos cheveux. On voit se développer ce que l’on appelle la Barber Mania avec une éclosion de nombreux nouveaux acteurs dans ce milieu. L’arrivée de nouveaux barbiers aux quatre coins de l’hexagone montre bien l’envie de l’homme actuel de prendre davantage soin de lui. Et une chose est certaine, c’est qu’il y a du choix ! 

Mais comment trouver le bon, le barbier ou coiffeur qui sera, de son savoir faire de votre barbe ou vos cheveux un bijou ? Pour vous aider dans votre quête voici quelques conseils !

 

Etape 1:  La localisation 

Avant de chercher les meilleurs salons de France, concentrez vous d’abord sur ceux près de chez vous. Que vous soyez dans une grande ville ou en milieu reculé, le meilleur se situe peut-être à deux pas de chez vous…  Commencez à centraliser votre recherche dans votre ville puis agrandissez votre périmètre de recherche aux alentours en fonction de vos différents critères tels que le prix, la qualité du salon ou même encore l’esthétisme.  

 

Etape 2: Prestations recherchées

En fonction de la coupe ou plus généralement de la prestation désirée, on ne peut pas choisir le même barbier/coiffeur. Quand certains proposent des décolorations, colorations ou encore design capillaire, d’autres sont plus classiques proposant des prestations plus simples tels que différents dégradés (bas, à blanc ou encore haut) avec une stylisation classique des cheveux et des tailles de barbes simples agrémentés de contours. Il faut donc se renseigner en amont sur le salon afin d’être sûr que la prestation souhaitée est proposée dans le salon choisi. 

 

Etape 3: Avis clients, standing 

Dernière étape mais pas des moindres: LES AVIS. Généralement lorsque cela touche aux cheveux ou à la barbe nous sommes tous un peu plus attentifs. Tout simplement parce que cela fait partie du visage qui est souvent la partie du corps que l’on regarde en premier chez une personne. Alors avoir une barbe mal taillée ou encore un dégradé pas très dégradé, cela n’est pas très plaisant.  

Pour éviter cela regardez bien les avis des clients sur le site du salon choisi ou encore de la fiche Google correspondant au salon. Bien entendu, aucun coiffeur ni client n’est parfait, il y aura donc quelques avis négatifs partout mais la note globale du salon et la proportion d’avis positifs par rapport aux avis négatifs vous montreront très vite la qualité du service proposé. 

Voici le coiffeur qu’il vous faut selon l’équipe d’Elvis & Brad 

Sur le marché depuis presque 10 ans Les Maîtres Barbiers Perruquiers  se sont installés au fil des années comme une valeur sur dans le milieu. Avec 9 salons parisiens, une belle brochette de prestations allant de la simple coupe de cheveux au rasage de crâne ou encore la taille de barbe, elle se démarque de la concurrence par un design rétro mais moderne rappelant subtilement (ou pas !) les barbiers Perruquiers de l’époque. De plus l’accueil toujours au rendez-vous ainsi que le service (collation, conseils grooming) sont très bien assurés par les barbiers. 

Là-bas on ne fait pas de chichi ! On prime le naturel et le classique plutôt que les look démesuré afin de faire ressortir le gentleman qui est en vous !

 

N’hésitez pas à laisser un avis et à partager !

À bientôt chez Elvis & Brad !

                                            

                                            

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =